DESIGN FICTION ILLUSTRATION ANIMATION CODE
↪Rencontrer les robots pas très utiles
Tous ces robots d’un point de vue utile et pratique sont simplement des accessoires. Ils sont aussi pas très utile comme l’indique le titre ce qui donne un côté assez grotesque et drôle à ce projet. À eux tous ils représentent un peu une frénésie à tout automatisé et robotisé pour pas grand chose. Le projet présente donc une galerie créée par une intelligence artificielle ayant retrouvé ces petits robots dans une ère où les humains ont disparu de la surface de la planète. Dans une volonté de comprendre cette espèce, elle essaye d'interpréter les habitudes humaines pour comprendre qui étaient les homosapiens.
Ainsi nous obtenons deux bilans de l’étude de ces petits robots pas très utile. Un premier qui est un constat global sur ce qu’était l’humain en fonction de cette machine puis l’IA décompose les mouvements pour obtenir des traces et ainsi interpréter ces traces. c’est ainsi que l’on arrive à des bilans comme:
“le robot sac de courses* nous apprend que l'humain est un être rapide et efficace lorsqu'il s'agit de capitalisme *faire des courses: capacité à effectuer des mimes de construction d'où sortent des eaux amenées par canalisation (fontaine).” On obtient par ceci une critique de l’absurdité humaine, un schéma assez récurrent dans les oeuvres de science fiction ou la machine mets en lumière l’humain idiot.